En freelance depuis 2008, Marc (de) Blanchard est spécialisé dans les projets multimédia. Il vit et travaille dans la région rennaise. Artiste protéiforme (designer graphique, plasticien et musicien), il développe des univers curieux souvent inspirés par le domaine scientifique et biologique.

Mapping vidéo : Depuis quelques temps, il réunis ses différentes compétences autour du vidéo mapping. Des projections monumentales sur des bâtiments publics à la création de décors animés pour le spectacle vivant, il mêle pratique manuelle et manipulation de logiciels

Les yeux : Communication culturelle, événementielle ou institutionnelle, il propose une conception graphique à la fois humaine et innovante basée sur le dessin ou le montage photographique. Il réalise des identités visuelles pour des entreprises locales, des associations ou des institutions en réinventant sans cesse sa palette visuelle.

Les oreilles : C’est avec la particule « de » que Marc (de) Blanchard se fait connaître en tant que musicien. Sa musique est électronique mais s’imprègne de sons organiques pour former des rythmes et des mélodies entêtantes, entre electronica, techno et rock’n’roll. Il produit également des mixes, des émissions de radio et des collages sonores.

Du graphisme à la création d’installations immersives, sa pratique artistique est toujours en mouvement, en quête d’un univers à la fois cohérent et fantasmagorique, sans limite de genre ou de style.

Ailleurs

Facebook (actualités, amitiés et partages)
Bandcamp 
(discographie)
SoundCloud 
(musique)
Mixcloud 
(mixes)
Vimeo 
(vidéo)